CRÉDIT DOCUMENTAIRE L/C BLOCKCHAIN TRADE FINANCE

LETTRE DE CRÉDIT BLOCKCHAIN

Une lettre de crédit en blockchain consiste en un crédit documentaire qui utilise la technologie de la chaine des blocs appelée communément blockchain est qui devient sans doute la technologie imminente qui va révolutionner la lettre de crédit.

Le crédit documentaire avec la blockchain va profiter considérablement de cette nouvelle technique, car nul ne doit ignorer que la lettre de crédit fait l’objet de plusieurs types de fraude, car cet instrument bancaire base la sécurité de toute transaction du commerce extérieur sur une documentation qui est faillible à des fraudes et falsifications.

La lettre de crédit grâce à la blockchain va permettre une grande transparence dans le processus du crédit documentaire, automatiser l’émission de la L/C mais surtout éviter la perte et la falsification comme cela à été le cas dans le cadre de grandes fraudes organisées à l’échelle internationale.

La blockchain est certainement une innovation dans le cadre de la lettre de crédit, mais des questions demeurent quant à son application dans les pays émergents mais aussi quant à l’expérience gagnée avec le bitcoin qui lui n’a pas été épargné par les intentions criminelles.

CONFIRMATION DE LETTRE DE LETTRE DE CRÉDIT DANS LES AUTRES PAYS


FINANCEMENT DU COMMERCE
Contact:
info@financementducommerce.com

Copyright 2019 Financement du Commerce
Londres Paris Abidjan Dubai Alger Pekin Bengalore